Le bureau d'ingénieurs ESCO Conseil a été créé en 2014 par Régis Kottelat, ingénieur chimiste EPF. Il est actif dans la protection de l'environnement en général, de la sécurité des produits chimiques, et dans les question d'évacuation et de prétraitement des eaux industrielles.

Les eaux usées industrielles, l'une de nos spécialités, se trouvent à l'interface de ces trois domaines, mais touchent aussi rapidement aux techniques de séparation ou parfois aux aspects juridiques. Nous entretenons depuis de de nombreuses années des collaborons avec les collectivités (autorités communales, stations d'épuration) ainsi que des entreprises.

Notre objectif, dans le domaine des eaux usées industrielles, est de viser un prétraitement satisfaisant pour éviter toute les nuisances et les dégradations au niveau des infrastructures d'évacuation et de traitement des eaux, tout en gardant à l'esprit la proportionnalité des mesures afin qu'elles soient comprises et acceptées par l'ensemble des parties concernées. C'est pour nous un gage de succès dans ce domaine complexe.